Faire vivre le projet

Un soutien financier diversifié

Décembre 2016 :

La Fondation de France accorde un soutien financier pour l’accession à un local et l’emploi d’une personne salariée. Cette contribution marque le démarrage des recherches de locaux et la structuration du projet associatif.

Antoine rejoint le projet et le porte avec Magali, Elise et les membres du Conseil d’Administration de l’association.

Avril-mai 2017 :

Nous lançons notre financement participatif et atteignons notre objectif de 8000 euros grâce à 182 contributeurs exceptionnels !

Mai 2017 :

Certaines de nos actions (Petit Caf’ Ephémère) et une partie du budget de fonctionnement sont financées par le REAPP et le Département des Hautes-Alpes.

Août 2017 :

L’Agence Régional de Santé soutien une partie de nos actions visant la périnatalité, la parentalité, l’allaitement, l’animation de réseaux professionnels.

Septembre 2017 :

Nous structurons notre modèle économique : nous voulons que l’activité culturelle qui se déroule au Café des Familles soit accessible au plus grand nombre. S’appuyer sur la solidarité, l’investissement bénévole, des fonds privés, des financements des collectivités, sur notre auto-financement pour apporter un maximum d’outils gratuits, concrets et pratiques au quotidien pour les familles.